WOONOZ

Handicap
 Les bons comportements avec les employés en situation de handicap ou de maladie

En France, la loi oblige tout employeur d’au moins 20 salariés à recruter des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l’effectif total. A ce titre, chaque collaborateur est amené à travailler avec des personnes en situation de handicap au sein de son entreprise et de son service.

De plus, si un grand nombre de personnes estiment que cette collaboration va s’accompagner d’efforts supplémentaires à fournir, la plupart ignorent que 1 collègue sur 10 cache sa situation en partie à cause du regard des autres !

Afin de faciliter l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein des équipes et pour tordre le cou aux clichés et aux idées reçues, Woonoz propose un programme d’entraînement conçu en partenariat avec VEOLIA sur le sujet. Entièrement individualisé (et auto-adaptatif), il alterne tests et révisions. 

Formation handicap en entreprise

Les objectifs de cette formation

  • Porter un regard neuf sur le handicap en entreprise.  
  • Transformer le comportement des managers et des collaborateurs face au handicap.

Le programme de la formation

Les participants commencent par faire un état des lieux de ce qu’ils savent sur le handicap en entreprise. Après avoir abordé la définition du handicap, les familles de déficience et la RQTH (reconnaissance de la qualité de travailleur handicap), ils sont amenés à travailler sur l’accueil des personnes en situation de handicap et sur la manière de mettre à l’aise ces nouveaux collègues.

La prévenance est au cœur de cette formation, et d’autres thématiques sont abordées : ne pas alimenter les idées reçues sur le handicap, ne pas éviter un collègue en situation de handicap, se montrer prévenant, faire remonter d’éventuelles difficultés, etc. 

L’Ancrage mémoriel® pour une mémorisation durable et l’acquisition de réflexes

Les connaissances initiales du public sont évaluées en début de formation. Ensuite, les apprentissages sont assurés grâce à la technologie de l’Ancrage mémoriel® : celle-ci permet de maximiser le taux de rétention de l’information et renforce l’impact de l’apprentissage. Une évaluation finale mesure les acquis des participants à la fin de la formation.

Demander une démonstration
pour votre entreprise

    Pour vos besoins de formation spécifiques, prenez contact avec nous pour bénéficier de notre expertise en ingénierie d'apprentissage :