WOONOZ

Formation Orthographe et Expression
 avec le Projet Voltaire

Le saviez-vous ? D’après un sondage Ipsos réalisé en octobre 2021, 93 % des décideurs en entreprise estiment que des lacunes en expression écrite ont un impact important sur leur crédibilité vis-à-vis de l’externe : clients, partenaires etc. Dans ce cadre, le Projet Voltaire, lié à Woonoz, accompagne les entreprises qui souhaitent travailler à la remise à niveau de leurs collaborateurs. Chacun(e) renforce ses compétences à l’oral et à l’écrit, grâce à des formations qui garantissent une mémorisation durable.

Les objectifs des formations Projet Voltaire

  • Renforcer les compétences des salariés. 
  • Renforcer ses compétences à l’oral. 
  • Se distinguer auprès des employeurs grâce au Certificat Voltaire. 

    Le programme des formations

    Le Projet Voltaire s’adapte au niveau et au rythme d’acquisition de chaque collaborateur au sein de l’entreprise. Un accès individualisé permet aux participants de réviser en toute autonomie, sans la pression du regard extérieur. 15 minutes par jour suffisent pour progresser et retenir les fondamentaux de l’orthographe, la grammaire et la conjugaison.

    Le Projet Voltaire propose par ailleurs des outils aux entreprises pour animer la formation : jeux, quiz, etc. Le jeu d’évasion Revolt-IA peut être déployé pour motiver les collaborateurs engagés dans la formation. Ceux-ci peuvent en outre passer le Certificat Voltaire pour attester leur niveau. 

    L’Ancrage mémoriel® pour une mémorisation durable et l’acquisition de réflexes

    Afin de faire en sorte que chacun(e) acquière les réflexes nécessaires dans sa maîtrise du français, le Projet Voltaire s’appuie – comme Woonoz – sur la technologie de l’Ancrage mémoriel® : celle-ci maximise le taux de rétention de l’information et renforce l’impact de l’apprentissage. Cela permet un apprentissage efficace.

    Demander une démonstration
    pour votre entreprise

      Pour vos besoins de formation spécifiques, prenez contact avec nous pour bénéficier de notre expertise en ingénierie d'apprentissage :